SOMAGEP - S2

Mot du Directeur Général

 Chers internautes, bienvenue sur le site Web de la SOMAGEP-SA qui se veut dynamique et convivial. Je suis persuadé qu’il vous apportera les informations les plus pertinentes que vous recherchez sur notre Société.
Tout d’abord, permettez-moi un bref rappel historique pour une meilleure compréhension de nos missions :


Suite à une réforme institutionnelle, le Gouvernement du Mali a décidé, en août 2010, de la séparation des secteurs de l’électricité et de l’eau potable et a procédé à la création de deux nouvelles sociétés d’eau : la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable (SOMAPEP-SA) qui a pour mission la gestion et le développement des infrastructures d’eau potable et la Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable (SOMAGEP-SA) dont la mission est l’exploitation technique et commerciale desdites infrastructures.

Ces deux sociétés gèrent un périmètre de concession qui, de 18 centres en 2010, date de leur création, passera à plus de 80 centres d’ici à fin 2019. La gestion du service public de l’eau potable sur le reste du territoire est assurée par les collectivités territoriales avec l’appui conseil de la Direction Nationale de l’Hydraulique (DNH).

La Société Energie du Mali (EDM-SA), opérateur historique, continue à gérer le patrimoine et l’exploitation des infrastructures d’électricité.

Notre ambition est donc de fournir de l’eau potable en quantité suffisante et de qualité irréprochable sur toute l’étendue du périmètre concédé.
Afin de relever ce défi, la SOMAGEP-SA s’est engagée résolument dans une démarche d’amélioration continue à travers la mise en place d’un Système de Management Intégrée conforme aux normes ISO 9001, OHSAS 18001 et ISO 14001.

Cette démarche nous permet (i) d’assurer la meilleure qualité possible de nos services, (ii) d’améliorer notre environnement de travail et enfin (iii) d’optimiser nos processus.  Nous ne ménagerons  aucun effort pour être à l’écoute de nos clients qui sont au cœur de nos préoccupations.

En tant que Directeur Général de la société, je suis particulièrement fier de l’engagement de mes collaborateurs, qui travaillent sans relâche, de jour comme de nuit, et souvent dans des conditions très difficiles, pour assurer la continuité de service et contribuer à relever le défi de l’alimentation en eau potable de nos populations.
Très bonne navigation !

Boubacar KANE

Directeur Général
Chevalier de l’Ordre National

 

 

SOMAGEP - SA

Top Desktop version