Le Projet Waterworx vient en appui à la SOMAGEP-SA

Lutte contre la Pandémie de COVID-19

Le Projet Waterworx vient en appui à la SOMAGEP-SA

Cinq mille masques lavables, dix mille gels hydroalcooliques et 9 pompes d’épreuve manuelle, le tout pour un montant estimé à 44 millions de F CFA. Voilà, la  composition du don fait à la SOMAGEP-SA par le projet Waterworx, dans le cadre du partenariat qui les unis, pour lutter contre la pandémie de coronavirus. La remise symbolique, des éléments du don, a été faite au Directeur Général par intérim, Boubacar Idrissa Maïga, le vendredi 11 décembre 2020, dans la salle de CODIR. 

Etaient présents à la cérémonie, en plus du Directeur Général par intérim, Boubacar Idrissa Maïga et le Coordinateur régional de world Waternet, Koen Maathuis, la Coordinatrice du projet Waterworx, Ruth Wijland, le Chef du projet, Abdoul Aziz Traoré et son assistant, Thierno Amadou Sissoko. S’y ajoutent le Chef de l’équipe pro-pauvre du projet, Hamadoun Dicko et le Chef de Département de la Communication de la SOMAGEP-SA, Abdoul Karim KONE.

Ils ont dit: 

LE COORDINATEUR REGIONAL DE WORLD WATERNET, KOEN MAATHUIS :

«2016, nous sommes en partenariat avec la SOMAGEP-SA. Cette collaboration porte sur le renforcement des capacités entre la Société d’eau d’Amsterdam, WATERNET et SOMAGEP-SA, à travers, le projet Waterworx. La lutte contre le coronavirus ou COVID 19 est un défi majeur pour tout le monde dont la SOMAGEP SA. Par ce don, qui comprend des masques, des gels hydroalcooliques et des pompes d’épreuve manuelle, l’équipe de Waterworx vient apporter son appui à la SOMAGEP-SA dans la lutte contre la pandémie».

LE DIRECTEUR GENERAL PAR INTERIM, BOUBACAR IDRISSA MAÏGA :

«et la SOMAGEP-SA entretiennent un partenariat gagnant-gagnant. A l’entame, le partenariat portait sur des appuis relatifs au renforcement des capacités de la SOMAGEP-SA à la réduction des pertes pour améliorer le rendement du réseau. Aujourd’hui, le projet entend évoluer dans l’humanitaire en apportant à la SOMAGEP-SA des équipements pour mieux lutter contre la COVID 19. Cet appui vient renforcer davantage les capacités de la SOMAGEP-SA dans la lutte contre la COVID-19. Par ailleurs, les pompes d’épreuve manuelle permettront à la Société d’améliorer son rendement».

LE CHEF DU PROJET, ABDOUL AZIZ TRAORE  :

«cérémonie, symbolique, intervient dans le contexte où les entreprises font face à la COVID-19. Laquelle a poussé les Société a mettre la protection des salariés au plan de la priorité la plus urgente. La capacité du projet Waterworx à pouvoir générer des ressources, à pouvoir allouer des ressources immédiatement pour appuyer l’effort de la SOMAGEP-SA est simplement remarquable. Cela montre la grande flexibilité de ce projet où il est facile de pouvoir trouver des ressources, les transférer pour faire face à des situations d’urgence».

LE CHEF DE L’EQUIPE PRO-PAUVRE DU PROJET, HAMADOUN DICKO :

«dons de Waterwox viennent à point nommé nous aider. Les pompes d’épreuve manuelle faisaient parties de nos outillages nécessaires pour fiabiliser nos points de livraison. Aujourd’hui, dans notre processus des travaux, c’est obligatoire de mettre un branchement sous pression pour voir s’il n’y a pas de fuite avant de le livrer ou de le réceptionner. Quant aux masques, ils permettront aux travailleurs de se protéger et de protéger les autres sur les lieux de travail».