Boubacar SISSOKO, GESTIONNAIRE DE PAIE :
Jovial et très serviable !
Du haut de ses 36 ans avec une taille moyenne, le gestionnaire de paie, Boubacar SISSOKO, Jovial et très serviable, possède une mémoire d’éléphant. De façon lapidaire, on peut dire que c’est «Un coffre-fort ambulant» ou un annuaire téléphonique. L’homme connait presque par cœur le numéro matricule de tous les agents de la SOMAGEP-SA.
Cette remarque, anodine dans une certaine mesure, vaut son pesant d’or dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Discret comme une tombe, M. Sissoko remplit le critère fondamental requis pour occuper le poste qui est aujourd’hui le sien.
La compétence de l’homme, irréprochable à plus d’un titre, est appréciée hautement par sa hiérarchie dans la gérance des opérations ordinaires de gestion des situations administratives du personnel. Il s’agit notamment des congés, les relations avec l’INPS, la retraite, le décès et la gestion des questions liées aux avantages.
Il convient d’ajouter que les prérogatives de l’homme couvrent également le respect des textes réglementaires et conventionnels de gestion du personnel, à travers, le Code du Travail, le Code de Prévoyance Sociale et l’Accord d’Etablissement.
Recruté à la SOMAGEP-SA en 2012, le détenteur d’une Licence Professionnelle en Gestion des Ressources Humaines à l’Institut Vito’S et d’un Diplôme Universitaire de Technologie en Analyste Programmeur au CEFIB a effectué plusieurs formations, au Mali et à ailleurs, pour parfaire ses connaissances en matière de Gestion des Ressources Humaines, en général, en Gestion de la Paie et de la Rémunération, en particulier.
Rappelons qu’il a occupé successivement les postes de Responsable Administratif, Responsable Paie au Département des Ressources Humaines jusqu’en 2020 date à laquelle il a été promu, Chef Service rémunération au Département Administration du personnel.