SOMAGEP-SA AU CSCOM DE KALABAMBOUGOU EN C. IV

Construction d’un incinérateur

Rénovation du mur de clôture

Électrification solaire

Ces réalisations, d’une valeur globale d’environ 13 millions de F CFA, ont été faites par la SOMAGEP-SA dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de Responsabilité Societale de l’Entreprise (RSE). Le Directeur Général, Dramane COULIBALY, a remis officiellement au bureau du Comité de Gestion du CSCOM la lettre de mise à disposition des dons. C’était, le jeudi 25 novembre 2021, dans l’enceinte du CSCOM.

Pour la circonstance, il a déclaré: « La réalisation de ces actions constitue l’expression de notre engagement à contribuer au développement du CSCOM de Kalabambougou au grand bonheur des populations, tout en espérant que bon usage en serait fait ».
Le Président de la Commission de contrôle du Comité de Gestion du CSCOM, M. Adama DOUMBIA, au nom du Président du CSCOM de Kalabambougou, a salué la SOMAGEP-SA pour son appui aux populations du quartier à travers les réalisations effectuées au Centres de Santé.
Selon lui, la rénovation du mur, autrement dit son élévation et sa peinture, a donné une nouvelle image au Centre de Santé. L’installation des équipements de l’énergie solaire est venu à point nommé.
« Les montants de nos factures seront désormais réduits. Et les économies qui seront réalisées à ce niveau serviront à prendre d’autres charges d’exploitation du Centre » a-t- il souligné. Ainsi, a-t-il ajouté : « Ce qui nous a vraiment marqué, c’est le volontarisme de la SOMAGEP-SA qui est venue d’elle-même demander nos besoins. Qu’elle en soit remerciée ».

Parlant de l’incinérateur, M. Coulibaly, lui-même docteur en médecine, a parlé de l’importance de l’ouvrage. Lequel permettra de traiter les déchets médicaux pour protéger les populations.
Même son de cloche pour le Directeur Technique du CSCOM, Dr Hamidou TOURE, qui a ajouté : « Cette offre apportera beaucoup de changement dans nos activités quotidiennes particulièrement la gestion des déchets. Elle contribuera à favoriser l’assainissement de l’environnement et assurera la sécurité de la population contre les effets négatifs des déchets médicaux. Lesquels sont très toxiques. Si on a un équipement qui nous permet de gérer ces déchets, c’est une grande satisfaction ».
Rappelons que les autorités communales, traditionnelles et religieuses ont pris part à la cérémonie.
Mme Coulibaly Adam KONE, Conseillère Communale, membre du Comité de Gestion du CSCOM n’a pas caché sa satisfaction en affirmant que le Comité de Gestion a longtemps cherché un partenaire pour construire un incinérateur au sein du CSCOM. « DIEU merci, la SOMAGEP-SA est venue enlever cette épine de nos pieds. Cette initiative est salutaire et doit être suivi par d’autres société se trouvant en Commune IV » a-t-elle laissé entendre.

Le Chef de quartier, Monsieur Traoré, de son côté, a affirmé : «  Au nom des populations de Kalabambougou et à mon nom propre, je ne peux que saluer la SOMAGEP-SA qui vient de nous rendre un grand service. Puisse Dieu la récompenser au centuple ».
Enfin, l’Imam du quartier a pris la parole pour faire des bénédictions pour la SOMAGEP-SA, le Centre de Santé et le Mali.
Rappelons que le Directeur général en compagnie des membres du bureau du CSCOM et des membres du CODIR, ont visité le mur rénové, l’incinération et la salle des équipements d’énergie solaire.