La SOMAGEP-SA renforce ses capacités de production et de distribution

AFIN DE FAIRE FACE À LA POINTE DE 2022 À BAMAKO

La SOMAGEP-SA renforce ses capacités de production et de distribution

En prélude à la période de pointe de 2022, la SOMAGEP-SA a engagé de nombreux chantiers dans plusieurs quartiers de Bamako visant à renforcer ses capacités en alimentation en eau potable des populations.
Dans le domaine de la production, nombreux sont les forages réalisés par la Direction de la Maintenance Electromécanique. Lesquels forages sont repartis dans plusieurs quartiers. On peut citer notamment Boulkassoumbougou, Sangarébougou et Sarambougou en Commune I, Samé en Commune III et Kalabambougou et Lassa en Commune IV.

Sur le plan de la distribution, en plus des canalisations posées dans plusieurs zones, une Station de reprise est en cours de réalisation à Boulkasoumbougou dans l’enceinte du Lycée Fily Dabo Sissoko. Les travaux, de cet ouvrage en chantier, ont été visités par le Directeur Général de la SOMAGEP-SA, Dramane Coulibaly. C’était le mardi 20 novembre 2021.

Ont pris part à cette sortie, le Directeur des Etudes et Travaux, Ibrahim Ouologuem, le Directeur de la Distribution, Ibrahima Guindo, le Directeur des Systèmes d’Information, Fodé Kamaté et les chefs de Départements de la Maintenance Electromécanique, des Etudes et Planification et de la Communication. Entre autres.
Le Directeur Général et sa délégation ont constaté l’évolution des travaux. En outre, ils ont effectué une visite de courtoisie au Proviseur du Lycée.
Rappelons que le DG et sa suite ont fait le tour des forages réalisés en Commune I avant de se rendre sur le chantier de pose de la conduite DN 600 qui servira de canalisation principale pour transporter l’eau du booster du pont des martyrs aux bâches de Missira afin d’alimenter des quartiers des communes II et III.