PRÉSENTATION DES VŒUX DE NOUVEL AN À LA SOMAGEP-SA
Le DG salut l’entente entre les partenaires sociaux
La présentation des vœux du personnel au Directeur Général a eu lieu, le lundi 03 janvier 2022, dans la salle de CODIR. Pour la circonstance, outre les membres de CODIR et les partenaires sociaux, le Directeur Général a salué les partenaires sociaux ( les syndicats) qui ont parlé d’une seule voix.
Selon le déroulé du programme, le Secrétaire Général du SUTEELEC, M. Mahamadou Guindo, a ouvert le bal des interventions en ces termes : «Monsieur le Directeur Général, au nom du personnel et à mon nom propre, je présente à vous et votre Staff, mes vœux les meilleurs de bonne et heureuse année 2022. Pour faire honneur à la tradition, en tant que syndical, je ne saurais passer sous silence les doléances en faveur du personnel. Ainsi, dois-je demander à la Direction Générale de relâcher davantage la corde afin que les agents puissent travailler convenablement et avoir un bon résultat. Nous espérons sur l’indulgence de la hiérarchie pour une bonne issue des négociations en cours».
Le Représentant de SYLISO, précisons-le son Secrétaire Général Adjoint, Boubacar KONE, s’est arrangé derrière les propos de son prédécesseur en récusant la parole. Laquelle a été donnée à la représentante de l’Amicale des Femmes de la SOMAGEP-SA (AFSO), Mme Kanté Kadiatou Daffé. Au nom de toutes les femmes de la SOMAGEP-SA, elle a adressé ses vœux au Directeur Général et à tout le personnel.
Le Clou de la cérémonie a été l’intervention du Directeur Général, Dramane Coulibaly. Il s’est dit agréablement surpris et très enchanté de voir les partenaires sociaux exprimer l’entente et la cohésion au sein de la Société. «Cette année s’annonce bien. Les partenaires sociaux nous ont montré la voie d’œuvrer pour un climat apaisé au sein de la Société. La Direction Générale jouera pleinement sa partition. S’agissant des revendications sociales, je les trouve normales dans une société. Elles font parties de la vie d’une société et doivent trouver des solutions. Je reconnais que des efforts ont été faits. Pour ce faire, je félicite le personnel en l’invitant de poursuivre dans la dynamique du travail abattu en an 2021, une année très difficile. Malgré tout, les travailleurs se sont montrés à la hauteur de la tâche».
Le Dg et le PCA s’échangent des vœux
Le Directeur Général de la SOMAGEP-SA, Dramane COULIBALY, en tête des membres du CODIR, a présenté, en son nom propre et au nom de tous les travailleurs, ses vœux de bonne et heureuse année 2022 au Président du Conseil d’Administration, Tidiani KEITA. Lequel en retour, a exprimé les siens à l’endroit du DG Coulibaly et le personnel de la SOMAGEP-SA. Le Filet d’o vous invite à lire les échanges des deux dirigeants.
Le Directeur Général, Dramane COULIBALY: «Au nom du personnel de la SOMAGEP SA et à mon nom propre, je vous souhaite mes meilleurs vœux de santé, beaucoup de bonheurs à vous et à l’ensemble de vos administrateurs. Qu’ils trouvent à travers ce message, mes salutations les plus fraternelles, mes souhaits de bonne année à eux ainsi qu’à leurs familles. Je déclare, sans détour, que beaucoup de choses ont été faites en 2021 et que nombreuses sont celles qui restent encore à faire. Sous votre orientation, M. le PCA, nous avons eu certains résultats que nous allons pérenniser. Nous allons poursuivre aussi les actions de bonne gouvernance que vous nous avez conseillées. C’est le lieu de vous remercier de votre accompagnement, de saluer votre savoir-faire. Vos orientations ont permis à la SOMAGEP-SA d’évoluer considérablement dans la réalisation de ses missions ».
Le Président du Conseil d’Administration, M. Tidiani KEITA: «Je voulais profiter de cette occasion pour adresser à vous, à vos familles respectives, à vos collaborateurs et toutes les personnes qui vous sont chères, en mon nom et au nom des membres du Conseil d’Administration, mes vœux de bonne et heureuse année 2022. Nous sortons d’une année 2021 un peu compliquée avec des évènements heureux et avec beaucoup de drames. C’est le lieu de faire les prières pour le repos éternel de l’âme de nos disparus.
Pour 2022, sur le plan professionnel, nous avons d’énormes défis à relever. Les attentes des populations sont nombreuses. Il nous revient de rester sur la même lancée. Sinon, on doit redoubler d’efforts pour aboutir à de meilleurs résultats. Les efforts fournis jusqu’ici sont perceptibles à travers tous les travaux qui ont été réalisés. Sur le plan du renforcement de nos capacités de production pour la desserte des populations en eau, il nous revient de renforcer les acquis. Je suis convaincu que ces efforts combinés à une meilleure récupération des rendements de réseaux, le développement des ventes constituent nos attentes les plus fortes. En outre, une meilleure gouvernance nous permettra de sortir de la zone rouge dans laquelle nous en sommes encore. Nous continuerons à nous battre pour l’application du tarif de manière équitable, sans favoritisme aucun. Par ailleurs, La pandémie de la Covid-19 est présente et fait beaucoup de victimes. Je vous conseillerai de garder les mesures barrières, de redoubler de vigilance pour lutter contre cette maladie très dangereuse».