L’AFSO sensibilise ses adhérentes à bien savoir concilier la vie professionnelle et familiale

CÉLÉBRATION DU 8 MARS 2022 À LA SOMAGEP-SA

L’AFSO sensibilise ses adhérentes à bien savoir concilier la vie professionnelle et familiale

L’Amicale des Femmes de la SOMAGEP-SA (AFSO) a organisé, le samedi 12 mars 2022 à l’Ex Sheraton-Hôtel, une conférence-débats à l’intention de ses membres. Animée par Mme Rokiatou Diakité dite Rose, Conseillère conjugale, la conférence avait pour thème: « Concilions la vie professionnelle & familiale ». Les participantes ont été mieux sensibilisées pour relever les défis de la gestion de la vie professionnelle et familiale.

Ont pris part à la cérémonie aux côtés des membres de l’AFSO, les représentants de la Direction Générale de la SOMAGEP-SA, du Ministère de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, de la Direction Nationale de l’Hydraulique, du projet Waterworx et de la Société Énergie du Mali (EDM-SA).

A l’ouverture des travaux, la présidente de l’AFSO, Mme Haidara Nania Hacko, a renouvelé sa plaidoirie à l’endroit de la Direction Générale afin de relancer le processus de mise en œuvre de recommandations issues de la certification GENRE réaliser par l’ONUFEMMES en collaboration avec la Direction Générale de la SOMAGEP-SA.

L’oratrice d’ajouter : « cette certification exige la prise en compte de l’aspect genre dans les prises de décisions afin de garantir l’égalité des chances par l’adaptation des postes nécessitant des effets physiques à condition féminine par des équipements technologiques adéquats ».

Rappelons qu’au cours de la cérémonie, un hommage a été rendu aux collaboratrices décédées courant 2021. En plus, d’autres activités dont des tirages au sort, entre autres ont été organisés pour permettre aux participants de rentrer à la maison avec des cadeaux.