En plus de 100 tables bancs offertes, les salles de classes seront entièrement rénovées

SOMAGEP-SA AU SECOURS DU SECOND A DE BAFOULABÉ

En plus de 100 tables bancs offertes, les salles de classes seront entièrement rénovées

Dans le cadre de l’exécution de sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) la SOMAGEP-SA est venue au secours du second cycle A de Bafoulabé. L’établissement scolaire, abrité dans un bâtiment en état de délabrement avancé, souffrait énormément de manque de tables blancs scolaires. De la 7ème à la 9ème Année, les élèves s’asseyaient à 3 ou 4 par table faite pour deux personnes normalement.

Au regard de cette situation d’inconfort aux conséquences désastreuses sur les apprenants, la SOMAGEP-SA, après constat établi sur place dans un premier temps, a offert 100 tables blancs scolaires à l’école avant de s’engager à rénover l’établissement à travers ses salles de classes, le bureau du Directeur et les latrine, dans un second temps.

La sobre cérémonie de remise des bancs s’est déroulée, le mercredi 11 mai 2022 dans la cour de l’école, en présence des autorités administratives, scolaires, communales et traditionnelles de la légendaire ville de « Mali-sadio ».
A l’entame, le Chef de Département de la Communication, Abdou Karim KONE, représentant le Directeur Général de la SOMAGEP-SA, a placé l’événement dans son contexte. « La SOMAGEP-SA, au-delà de ses missions de production, de distribution et de commercialisation de l’eau potable, fait de l’humanitaire à travers la mise en œuvre de sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise. Ce don des tables bancs scolaires et la volonté de rénovation de l’établissement est une contribution de la SOMAGEP-SA au développement de la ville de Bafoulabé, en général et du secteur éducatif, en particulier.

La SOMAGEP-SA, une Société Nationale dont le capital est détenu à 100% par l’Etat du Mali est pour la promotion de l’éducation. Des élèves de cet établissement sont sans doute des éventuels agents de la SOMAGEP-SA. Au finish, j’invite la Direction de l’Etablissement à faire bon usage du présent don ».
Le clou de la cérémonie a été la remise symbolique du don au Directeur de l’Etablissement scolaire qui avait à ses côtés, le Sous-Préfet, le Maire, le Représentant du CAP, le Chef de village, entre autres.
Rappelons qu’après la cérémonie, les élèves, très heureux, n’ont pas perdu du temps pour faire sortir les anciennes tables bancs et placer les nouvelles.

Le Sous-Préfet Mahamadou DIAKITÉ :

« Je suis animé par un sentiment de satisfaction totale. C’est un grand plaisir pour nous de réceptionner ce don au grand bonheur de l’administration scolaire et des élèves en premier. L’initiative de rénover les salle » .

Le Maire de la Commune Rurale de Bafoulabé, Kandé DOUCOURÉ :

« Cet acte de la SOMAGEP-SA ne nous a pas surpris. Depuis son arrivée dans la ville, la Société s’est distinguée par son professionnalisme et le respect de ses engagements. En plus des forages réalisés pour améliorer l’alimentation des populations en eau potable, la Société a commencé les travaux de construction d’une station de production d’eau potable au bord du fleuve. Tous ces travaux entrent dans le développement de la ville. Le don fait aujourd’hui à l’école enlève une épine dans le pied de la Mairie. Nous remercions la Direction Générale de la SOMAGEP-SA pour ce geste hautement salutaire » .

Le Directeur Adjoint du CAP, Oumar FOMBA :

« Nous sommes comblés. Qui parle de l’avenir d’une nation, parle de l’éducation. On ne peut bâtir aucune nation sans l’école. Si la SOMAGEP-SA songe à l’école, à l’éducation, cela veut dire que la Société veut réellement un avenir radieux à ce pays. C’est une œuvre à encourager et à saluer. Ces actions rentrent dans le cadre du développement de la Commune de Bafoulabe ».

Le Directeur de l’école A. Adama Sada DIALLO :

« Le personnel, les élèves et moi n’avons pas de mots assez forts pour remercier la SOMAGEP-SA. Laquelle vient de trouver la solution au problème de tables bancs auquel on était confronté depuis 3 ans. Nos requêtes à tous les niveaux sont restées sans succès. La SOMAGEP-SA est venue nous sauver. L’annonce de la rénovation des salles, de la Direction et des latrines est la cerise sur le gâteau. Vraiment une surprise agréable, un don du ciel».

Le Président local de la jeunesse, Boubacar MACALOU :

« Je suis fier de la SOMAGEP-SA et de son geste. Ce don de 100 tables bancs n’est pas peu. Les travaux de rénovation annoncés sont à saluer. La Jeunesse de Bafoulabe par ma voix exprime ici son soutien à la SOMAGEP-SA. Nous restons disponibles pour accompagner la Société dans l’exercice de ses missions. Si toutes les Sociétés ou entreprises de Bafoulabé faisaient comme la SOMAGEP-SA, la ville allait se développer rapidement ».