ACCES A L’EAU POTABLE
Waterworx au chevet des couches défavorisées
L’équipe pro-pauvre, du Projet WaterWorx, est engagée à tirer vers le bas le taux des couches défavorisées n’ayant pas accès à l’eau potable. A la faveur d’un atelier organisé les 01 et 02 juin 2022 à l’Hôtel Salam, l’équipe Pro-pauvre mène une réflexion en vue d’élaborer un draft sur la stratégie d’amélioration de l’accès à l’eau potable pour les personnes à faible revenu. Au terme de l’atelier, des participants ont donné leurs impressions au Filet d’O.
Sabré Emile Dembélé, Assistant Service de la distribution Centre de l’intérieur :
« Cet atelier était une étape clé dans la conception de la méthodologie de rédaction de la stratégie pro-pauvre. Il intervient après le report de celui de l’année dernière à cause du contexte sanitaire (Covid-19). L’atelier nous a permis, à travers une approche participative, d’identifier les objectifs de la stratégie, d’en définir l’orientation stratégique et de proposer un chronogramme de collecte des données et de rédaction du 1er Draft. A l’issue des trois jours, un canevas de rédaction a été validé et les responsables des différentes actions du chronogramme ont été identifiés ».
Mme GUINDO Hadi TOURE, Ingénieur en traitement des eaux à la Direction de la Distribution :
« les travaux ont permis à la SOMAGEP-SA et la SOMAPEP-SA de converger leurs objectifs. C’est-à-dire que la SOMAPEP-SA fasse des investissements un peu partout pour atteindre les zones à faible revenus en identifiant les quartiers défavorables. La SOMAGEP-SA, de son côté, doit proposer un plan d’exécution du projet et des branchements sociaux pour faciliter l’accès à l’eau potable dans les Zones ciblées ».
Abdoul Aziz TRAORE , Le Chef de Projet WaterWorx :
« nous avons réfléchis à la manière dont on peut mettre en place une stratégie beaucoup plus durable qui va exister au-delà du projet ».