RÉORGANISATION DES CENTRES DE L’INTÉRIEUR
Un atelier pour mieux maitriser les enjeux
La Direction Commerciale et Clientèle a été réorganisée pour créer les Départements Gestion Clientèle Grand Bamako et Gestion Clientèle Centres de l’Intérieur. La naissance de ce dernier Département est une nouveauté dans l’architecture de la SOMAGEP-SA. Afin de mieux expliquer son fonctionnement dans un cadre d’interactions avec d’autres structures de la SOMAGEP-SA, un atelier a été organisé, du 27 au 30 juin 2022, à Koulikoro à l’attention d’une première vague des responsables de Centres.
A l’ouverture des travaux, la Directrice Commerciale et Clientèle, Mme Sinenta Tiguida DIAKITE, a évoqué lesobjectifs de l’atelier qui vise à mieux connaitre les orientations stratégiques déclinés à la Direction Commerciale et Clientèle par la Direction Générale. Des défis que les responsables des Centres de l’intérieur doivent bien s’en appropriés.
Le Directeur Général Adjoint, Massiré KONE, qui a présidé la rencontre de déclarer: « Les Centres de l’Intérieur sont désormais rattachés aux Directions Régionales Agences. Cet atelier permettra de mieux expliquer les rôles et les missions des différents acteurs et surtout les attentes de la Direction Générale. Cette rencontre, première étape, se poursuivra dans les autres régions ».
Rappelons que le Directeur Régional de l’Agence de Koulikoro, M. Banga Ismaël BAH a souhaité la bienvenue aux participants à l’ouverture des travaux.
Pendant les 3 jours qu’ont duré les travaux, les participants ont partagé la vision et les orientations stratégiques de la SOMAGEP-SA, la nouvelle organisation de la DCC.
En outres, de nombreuses communications ont été faites dans le sens de sensibiliser les participants sur la prise en compte des procédures et instructions de travail, pour l’atteinte des objectifs et le bon traitement des demandes émanant des CI et, enfin, au contrôle, management et à la gouvernance organisationnelle.
En marge de l’atelier, les participants ont rendu une visite de courtoisie au Gouverneur de Koulikoro qui a salué le geste à sa plus grande valeur.