Le DG Coulibaly salue le taux d’exécution des travaux, 80%

SUR LE CHANTIER DE LA SCP DE KALABAMBOUGOU

Le DG Coulibaly salue le taux d’exécution des travaux, 80%

Le Directeur Général, Dramane Coulibaly, en tête d’une délégation composée des membres du CODIR et des agents des Directions techniques (DME, DET, DP et DD), a visité le chantier de montage de la Station Compacte de Kalabambougou, le vendredi 29 juillet 2022. Au terme de la visite, le Directeur Général, Dramane Coulibaly, a salué le taux d’exécution des travaux estimé à 80%.

Comme un champignon, la Station Compacte de Kalabambougou a poussé sur les bergers du Fleuve Niger à Kalabambougou. Les travaux qui ne sont pas complètement finis sont exécutés par les agents de la SOMAGEP-SA appuyés par une entreprise nationale chargée de la réalisation des plateformes et des travaux de maçonnerie.
Le vendredi 29 juillet 2022 à 15h tout était fin prêt pour accueillir le Directeur Général, Dramane Coulibaly, sur le chantier.

Au moment où les ouvriers ferrailleurs de l’entreprise étaient en train de couper les bars de fers et d’autres s’affairent autour du plan des travaux, les participants à la visite s’annonçaient au compte-goutte sur les lieux où la pluie tombée un peu plutôt dans la matinée avait engendré la boue partout.
Avec l’arrivée du DG Coulibaly, la visite a commencé sous la conduite du Chef du Projet, Abdoulaye Sidibé non moins Chef du Département de la Maintenance Électronique (DME).
Dans la foulée, le DG et sa suite ont été informés largement de l’état d’exécution des travaux qui a atteint le taux de 80%. Le reste des travaux, 20%, porte essentiellement, selon M. Sidibé, sur l’acheminement des pompes de refoulement et les décanteurs. Il faut ajouter les travaux d’assemblage, de montage et de la construction des hangars. « Tout sera exécuté d’ici le 30 août prochain » a rassuré le Chef du projet.
Par la suite, le DG Coulibaly et ses collaborateurs ont suivi l’itinéraire de la conduite de transfert de l’eau jusqu’au point de raccordement à l’ancien réseau.

A mi-chemin, le Directeur Général de la SOMAGEP-SA, Dramane Coulibaly, a exprimé au Filet d’O ses impressions. «  Je pense que tout le monde a vu la taille des travaux, son envergure par rapport au délai qui est en train d’être respecté. Mes impressions sont bonnes. Par ailleurs, je pense que notre objectif qui vise à résorber le déficit d’eau en commune IV d’ici à la fin de cette année, sera atteint. Je profite de l’occasion pour remercier et féliciter l’ensemble des équipes et tous mes collaborateurs qui travaillent sur ce projet pour le travail abattu. Ce projet est l’exemple de savoir-faire de la SOMAGEP-SA. Les travailleurs, de par un esprit d’équipe solide et un professionnalisme avéré, ont déjoué tous les pronostics négatifs liés à l’exécution de ce chantier. Je reste convaincu de la satisfaction de la clientèle au terme des travaux ».

Il convient de souligner que cette sortie du DG a échoué à la nouvelle Agence Grand Compte sise au quartier du fleuve où les travaux de réhabilitation sont quasiment terminés.