LORS DE LA VISITE DE LA SCP KALABANBOUGOU, LE DG COULIBALY declare :
«salue le savoir faire des équipes techniques de la SOMAGEP-SA»
La Station Compacte de Kalabanbougou, en installation sur les berges du fleuve Niger dans le quartier qui a donné son nom à l’ouvrage de production, a été visitée par le Ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou TRAORE. Aux côtés du Ministre, le Directeur Général de la SOMAGEP-SA, Dramane COULIBALY, satisfait de l’et at d’évolution du chantier, a salué et félicité les savoir faire et la compétence des équipes techniques. C’était le lundi 26 septembre 2022.
« La réalisation de cette Station Compacte d’une capacité de 1200m3 par jour va mettre fin au stress hydrique en Commune IV du District de Bamako ou environ 124 140 habitants auront accès à l’eau potable de façon constante.
Par ailleurs, la pose de la canalisation de Diamètre Nominal 500 encours, permettra le transport de l’eau produite de la Station vers le réseau de distribution pour alimenter les clients. Les travaux, réalisés par les agents de la SOMAGEP-SA, sont à un niveau d’exécution de 92% pour la Station et 34% pour la pose de la canalisation. Je félicite et salue les équipes techniques de la Somagep-sa pour leurs savoir faire et compétence», a déclaré le Directeur Général de la SOMAGEP-SA, Dramane COULIBALY.
Le Ministre des Mines, de l’Energie et l’Eau, L amine Seydou TRAORE , de son côté, a ajouté : «Cette Station Compacte de Kalabambougou était un ouvrage à l’abandon à Bacodjicoroni suite à la mise en service de la Station de Pompage de Kabala. Ce projet de transfert qui n’a pratiquement coûté grande chose à la SOMAGEP-SA, puisque réalisé par le personnel technique de la Société, aurait coûté plus de 8 milliards de F CFA, Si un nouveau projet de construction de station compacte devait être monté. Outre la maitrise des charges réalisée, cette opération de transfert participe également au renforcement des compétences des équipes techniques de la société. Il convient de souligner que la situation de l’alimentation en eau potable sur la rive gauche de Bamako connaîtra une amélioration aux termes des travaux».
Rappelons que les membres du CODIR, les Staffs des directions notamment de la Production, de la Distribution, de la Maintenance électromécanique, les Achats et de la Logistique ainsi qu’une dizaine d’organes de presses ont pris part à cette sortie qui a commencé par la visite de la Station pour finir sur le chantier de la pose de la canalisation DN500 à Sébénikoro.