KOULIKORO, SÉGOU ET BAFOULABÉ/MAHINA
Les Unités Compactes de Potabilisation sur place … !
Dans les conditions normales, les populations des villes de Koulikoro, Ségou et Bafoulabé/ Mahina ne connaîtront pas le stress hydrique pendant la période de pointe de 2024. Cela grâce aux efforts de la Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable (SOMAGEP-SA) qui vient de doter lesdites localités, chacune, d’une Station Compacte de Potabilisation (SCP) qui fera 2000 m3/ jour autrement dit 2 millions litres d’eau supplémentaires par jour. Un volume d’eau substantiel qui couvrira, sans doute, les besoins en eau potable des populations pendant un bon moment.
Les Trois Unités Compactes de Potabilisation (SCP), fabriquées en Espagne à la demande de l’Entreprise CCB adjudicataire de l’Appel d’Offres de fourniture de ses équipements, sont arrivées sur les sites de Koulikoro et Ségou le 30 juillet 2023. Le site de Bafoulabé/Mahina a accueilli ses ouvrages le 22 août 2023.
Avec ces livraisons effectuées dans le délai contractuel, septembre 2023, la SOMAGEP-SA, qui a d’ores et déjà commencé le montage ou l’assemblage des Unités Compactes, est très bien partie pour produire et distribuer de l’eau potable aux populations des villes concernées conformément au calendrier de l’exécution des travaux partagé avec les autorités nationales et locales. Le Filet d’O tire le chapeau à la Direction Générale et son partenaire CCB.
Pour terminer, il convient de souligner qu’aujourd’hui la SOMAGEP-SA, grâce à son pragmatisme, son professionnalisme, son sens élevé de responsabilité et de patriotisme est arrivée à se faire respecter auprès de l’Etat et de ses partenaires. Lesquels n’hésitent plus à délier les cordons de la bourse pour financer les projets que la Société conçoit et fait exécuter par ses travailleurs ou ses agents à la grande satisfaction des populations bénéficiaires.
AKK