Quand Djélika et Korotoumou s’illustrent merveilleusement !

GÉNIE DES APPLICATIONS MÉTIERS À LA SOMAGEP-SA

Quand Djélika et Korotoumou s’illustrent merveilleusement!

Respectivement détentrices de Licence en Informatique de Gestion, d’un Master en Génie Logiciel et Technologie Web, Djélika Kouyaté et Korotoumou Mallé, guidées par le coup du destin se retrouvent à la SOMAGEP-SA, au sein de la Direction des Systèmes d’Information (DSI), où elles s’illustrent merveilleusement dans le Génie des applications métiers autrement la conception, le suivi, le gage de bon fonctionnement des Logiciels métiers de la Société.

Ces deux femmes, qui sont aujourd’hui des icônes dans leurs domaines de compétence, évoluent vers le sommet de leurs arts. D’ores et déjà, chacune, de son côté, a laissé des traces dans son environnement de travail en synergie avec leurs collaborateurs.

Si Djelika a travaillé sur les logiciels MégaBase, le socle du métier de la demande de branchement à la facturation, Base de donné travaux (BD travaux) pour la gestion des pannes, GRH, pour la gestion du personnel et des stages et Win Park (Park auto) pour le suivi des engins, etc., Korotoumou, de son côté, a évolué dans le métier de programmation, de codage, d’analyse, de contrôle et de tests des logiciels cités ci-haut avec WinDev, WebDev. Entre autres.

En plus de leurs activités professionnelles, les deux génies sont des épouses et mères de familles. Djélika Kouyaté, épouse Sissoko et Korotoumou Mallé, épouse Cissé arrivent à bien conjuguer leurs vies familiales et professionnelles.

En perspective, Djélika Kouyaté Sissoko aspire à être un grand développeur de web. Quant à Korotoumou Mallé Cissé, elle nourrit déjà l’ambition d’évoluer dans le domaine de la politique.