COMITE DE DIRECTION (CODIR) A KOULIKORO

L’expression du pragmatisme !

Le Comité de Direction (CODIR) de la SOMAGEP-SA a tenu sa réunion ordinaire, le vendredi 8 septembre 2023, à Koulikoro sur le site de la nouvelle Station Compacte de Potabilisation (SCP) en construction après une visite guidée sur le chantier des travaux. Cette délocalisation circonstancielle du CODIR est l’expression du pragmatisme de la Direction Générale qui n’entend   rien laisser échapper à sa vigilance.

Le CODIR en transport à Koulikoro s’est appesanti sur son Ordre du Jour qui portait essentiellement sur l’état des lieux de l’évolution des travaux de renforcement des capacités de production et de distribution dans la deuxième région administrative du Mali. Cela, à travers, les échanges qui ont porté sur la   réalisation des travaux de construction de la Station Compacte de Potabilisation (SCP), les linéaires du réseau en pose dans la ville de Koulikoro, les travaux d’installation du déferriseur d’eau de Banamba. S’y ajoutent les questions relatives au remplacement de la conduite de refoulement de la Station de Dioila, l’alimentation en eau potable des logements sociaux de Fana et le projet de construction de la Station Compacte de Potabilisation (SCP) de Kangaba. Entre autres.

Rappelons qu’en prélude à sa réunion, le CODIR a fait la revue des travaux de la (SCP) de Koulikoro. Cette visite    a commencé au bord du fleuve où les membres du CODIR ont découvert la passerelle ou ponton, en état de construction très avancé, les décanteurs et les filtres en montage ainsi que les réservoirs de stockage d’eau. C’est dans une atmosphère bon enfant que s’est déroulée cette visite au cours de laquelle le DG Dramane COULIBALY a noté avec satisfaction l’évolution des travaux. Ainsi, a-t-il exhorté l’Equipe du Projet à ne ménager aucun effort pour mettre la Station en fonctionnement dans un bref délai.

En réponse, il ressort des propos de l’Equipe du Projet que  l’opération de mise en service (essai) commencera à partir du 15 Septembre 2023.