Reboisement au CRRA à Sotuba :

L’IER et la SOMAGEP-SA unissent leurs forces L’Institut d’Économie Rurale (IER) de Sotuba a lancé, ce jour jeudi 28 août 2025, une vaste journée de reboisement avec le soutien de la SOMAGEP-SA. La Directrice Générale, Mme BOCOUM Fatoumata Siragata TRAORE, a symboliquement planté un arbre aux côtés des responsables du Centre. Objectif : 5 000 arbres pour redonner vie à un poumon vert de Bamako, aujourd’hui menacé (de 1 000 ha en 1960 à seulement 270 ha en 2025). « Planter un arbre, c’est agir pour l’eau, l’alimentation, la santé et le climat », a rappelé le DGA de l’IER,…

Lire la suite

WaterWorX fait don d’une dizaine de tablettes 

GESTION DES DONNÉES D’ANALYSE DU LABORATOIRE CENTRAL DE LA SOMAGEP-SA  WaterWorX fait don d’une dizaine de tablettes  Dans le cadre du partenariat avec la SOMAGEP-SA, WaterWorX a fait don de dix tablettes. L’équipement informatique permettra à la SOMAGEPSA, à travers le projet GLS-mobile du Laboratoire Central, d’assurer la collecte des données d’analyse.Ce qui renforcera les capacités techniquesdu Laboratoire Central dans le sens de sécuriser et de disposer des données sur la qualité de l’eau distribuée sur le réseau en temps réel.

Lire la suite

A l’heure de la digitalisation des données d’analyse 

LABORATOIRE CENTRAL DE LA SOMAGEP-SA  A l’heure de la digitalisation des données d’analyse  Afin de sécuriser et de disposer des données sur la qualité de l’eau distribuée sur le réseau en temps réel, la SOMAGEP-SA, à travers le Département du Laboratoire Central (DLC) et la Direction des Systèmes d’Information (DSI), a conçu une application mobile, appelée GLSmobile, qui gère l’ensemble des données d’analyse. L’usage de ce logiciel marque un tournant décisif dans la digitalisation des activités des laboratoires à la SOMAGEP-SA  La Collecte des données d’analyse de laboratoire à la SOMAGEP-SA se fera désormais à l’aide des tablettes. Dans lesquelles…

Lire la suite

« J’ai une pensée chaleureuse pour toutes les femmes de la SOMAGEP-SA qui travaillent dans des zones reculées ou confrontées à des défis particuliers. »

La Présidente de l’AFSO  dans la mouvance de la JOURNEE PANAFRICAINE DE LA FEMME (31 JUILLET) : « J’ai une pensée chaleureuse pour toutes les femmes de la SOMAGEP-SA qui travaillent dans des zones reculées ou confrontées à des défis particuliers. » La Présidente de l’Amicale des Femmes de la SOMAGEP-SA, Mme Kanté Aminata SANOKO, salue le courage des femmes qui font face à divers défis ou contraintes de la vie au quotidien. Lesquels sont, entre autres, les crises et les maladies.  Selon Mme Kanté, le 31 juillet 1962 a marqué un tournant historique en Tanzanie avec la tenue du premier…

Lire la suite

« ENF constitue un manque à gagner important, avec des répercussions directes sur la performance financière et opérationnelle de notre entreprise » dixit la Directrice Générale

ATELIER DE VALIDATION DU DRAFT DE LA STRATÉGIE DE RÉDUCTION DE L’EAU NON FACTURÉE (ENF) « ENF constitue un manque à gagner important, avec des répercussions directes sur la performance financière et opérationnelle de notre entreprise » dixit la Directrice Générale L’atelier de validation du draft de la stratégie de réduction de l’eau non facturée de la SOMAGEP-SA s’est déroulé, du 30 au 31 juillet 2025, à l’Hôtel Salam de Bamako. La Directrice Générale, Mme Bocoum Fatoumata Siragata TRAORE, présidant la  cérémonie d’ouverture, a déclaré : « Eau Non Facturée constitue un manque à gagner important, avec des répercussions directes sur la performance…

Lire la suite