« J’ai une pensée chaleureuse pour toutes les femmes de la SOMAGEP-SA qui travaillent dans des zones reculées ou confrontées à des défis particuliers. »

La Présidente de l’AFSO  dans la mouvance de la JOURNEE PANAFRICAINE DE LA FEMME (31 JUILLET) :

« J’ai une pensée chaleureuse pour toutes les femmes de la SOMAGEP-SA qui travaillent dans des zones reculées ou confrontées à des défis particuliers. »


La Présidente de l’Amicale des Femmes de la SOMAGEP-SA, Mme Kanté Aminata SANOKO, salue le courage des femmes qui font face à divers défis ou contraintes de la vie au quotidien. Lesquels sont, entre autres, les crises et les maladies. 


Selon Mme Kanté, le 31 juillet 1962 a marqué un tournant historique en Tanzanie avec la tenue du premier Congrès de la Femme Africaine, un événement symbolique qui a jeté les bases de la reconnaissance et de la célébration des femmes du continent. 


« J’ai une pensée chaleureuse pour toutes les femmes de la SOMAGEP-SA qui travaillent dans des zones reculées ou confrontées à des défis particuliers. La détermination, la résilience et l’engagement inébranlable des femmes demeurent les piliers du développement familial, économique et social de notre société. 


Il est crucial de reconnaître et de célébrer le rôle vital des femmes travailleuses dans le secteur de l’Eau, qui, malgré les obstacles, continuent d’avancer avec courage et dignité. En cette Journée Internationale de la Femme Africaine, honorons et soutenons toutes les femmes qui contribuent de manière 


significative à la construction d’un avenir meilleur pour tous. Ensemble, marchons dans la paix, la solidarité et la compassion, en faisant preuve d’engagement et de détermination face aux défis qui se dressent sur notre chemin. Bonne fête à toutes les femmes, unies dans la diversité ! » a déclaré la Présidente de l’AFSO.