



L'eau potable pour tout le MALI
Les branchements à Bamako et environs, un robinet pour chaque ménage.
Grande capacité de production, des infrastructures de pointe.
Le banc étalonnage pour contrôler efficacement chaque compteur avant sa mise en service chez le client.
PROJET D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DE LA VILLE DE BAMAKO A PARTIR DE LA LOCALITE
CONTEXTE Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’actions urgentes du Gouvernement
Chers internautes, bienvenue sur le site Web de la SOMAGEP-SA qui se veut dynamique et convivial. Je suis persuadée qu’il vous apportera les informations les plus pertinentes que vous recherchez sur notre Société.Tout d’abord, permettez-moi un bref rappel historique pour une meilleure compréhension de nos missions : Suite à une réforme institutionnelle, le Gouvernement du Mali a décidé, en août 2010, de la séparation des secteurs de l’électricité et de
Lire la suiteLE MINISTRE DIANÉ SALUE LA RÉSILIENCE DES POPULATIONS ET L’ENGAGEMENT DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SOMAGEP La SOMAGEP-SA renforce ses capacités de production et de distribution Le Ministre de l’Énergie et de l’Eau, Boubacar DIANE, a effectué, le mardi 4 novembre 2025 en commune IV, une visite de terrain pour évaluer l’état d’avancement des chantiers de la SOMAGEP-SA pour répondre à la forte demande en eau potable des populations pendant la période de pointe. Accompagné du PCA de la SOMAGEP Monsieur Abdoulaye DIANE, de la Directrice générale de la SOMAGEP-SA, Mme BOCOUM Fatoumata Siragata TRAORE, et du Directeur général…
La Directrice Générale lors de la clôture : « J’insiste sur la culture de la rigueur et de la responsabilité dans la gestion des procédures de passation des marchés publics » Les rideaux sont tombés sur la première phase de la Formation sur la gestion des procédures des marchés publics. C’était le vendredi 24 octobre 2025. Dans son message de clôture, la Directrice Générale Mme BOCOUM Fatoumata SIRAGATA TRAORE, a rappelé l’importance de la thématique de la passation des marchés qui est loin d’être un simple détail administratif. Selon elle, la question constitue le « gros problème » qui se…
SOMAGEP-SA Les cadres renforcent leurs compétences en passation des marchés publics La Société Malienne de Gestion de l’Eau Potable (SOMAGEP-SA) a lancé, ce lundi 20 octobre 2025, une session de formation destinée à renforcer les capacités de ses cadres en matière de passation, d’exécution, de règlement et de contrôle des marchés publics. Organisée par la Direction des Res-sources Humaines (DRH), cette initiative s’inscrit dans une dynamique globale de gouvernance et de professionnalisation accrue au sein de l’entreprise. La cérémonie d’ouverture s’est te-nue dans la salle du CODIR, sous la présidence de la Directrice Générale, Madame BOCOUM Fatoumata Siragata TRAORE, qui…
Avis de perturbation dans la fourniture d’eau potable.#somagep#eaupotable
SOMAGEP-SA et la Presse Privée : Vers un partenariat stratégique pour une information crédible Le nouveau bureau de l’Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP) a été reçu en audience, lundi 29 septembre 2025, par la Directrice Générale de la SOMAGEP-SA, Mme BOCOUM Fatoumata Siragata TRAORÉ, assistée de son Adjoint, Sidi Patrice Diallo, et du Chef du Département Communication, Abdoul Karim KONE. Cette rencontre de courtoisie, tenue dans la salle de CODIR de la Direction Générale, a permis d’établir les bases d’un partenariat stratégique entre les deux structures. Le Président de l’ASSEP, Boubacar Yalkoué, après la séance de présentation du…
CONTINUITÉ DU PROJET « DJI TIAMA » La SOMAGEP-SA et WATERNET consolident leur partenariat En marge de la clôture réussie de la première phase du Projet « Dji Tiama », la Directrice Générale de la SOMAGEP-SA, Mme BOCOUM Fatoumata Siragata TRAORÉ, a reçu dans son bureau, le 19 septembre 2025, le Président Directeur Général de WATERNET, Frodo Van Ostven. A u cours de cette rencontre, les deux responsables ont salué les résultats obtenus lors de la pre-mière phase, tout en soulignant la né-cessité de poursuivre cette initiative stratégique pour l’amélioration de l’ac-cès à l’eau potable au Mali. Dans cette dynamique,…
CLÔTURE RÉUSSIE DE LA PHASE I DU PROJET « DJI’I TIAMAN » Une première phase couronnée de succès, cap sur la suite La première phase du Projet « Dji’i Tiaman » s’est achevée avec succès, enregistrant des progrès notables dans l’amélioration du rendement des réseaux d’eau potable à Kati, Sikasso et Koutiala. Placée sous la présidence du Ministre de l’Énergie et de l’Eau, Boubacar DIANE, la cé-rémonie de clôture s’est tenue à l’hôtel Salam, en présence du PCA de la SOMAGEP-SA, Abdoulaye DIANE, et de la Directrice Générale, Mme BOCOUM Fatoumata Siragata TRAORÉ. Depuis son lancement en avril 2022, le…
Un message de motivation et d’engagement renouvelé pour les agents La Directrice Générale de la SOMAGEP-SA, Mme BOCOUM Fatoumata Siragata TRAORE, a effectué, le jeudi 4 septembre 2025, une tournée dans les agences commerciales de Bacodjicoroni, Banankabougou et Kati. Objectif : échanger directement avec les agents et s’enquérir de leurs conditions de travail.Au cours de cette visite, qui a permis de passer en revue les bureaux, les espaces d’accueil et les guichets, les échanges ont porté, entre autres, sur la qualité du service rendu aux abonnés et l’amélioration des conditions de travail.Sur le volet clientèle, la Directrice Générale a exhorté…
L’IER et la SOMAGEP-SA unissent leurs forces L’Institut d’Économie Rurale (IER) de Sotuba a lancé, ce jour jeudi 28 août 2025, une vaste journée de reboisement avec le soutien de la SOMAGEP-SA. La Directrice Générale, Mme BOCOUM Fatoumata Siragata TRAORE, a symboliquement planté un arbre aux côtés des responsables du Centre. Objectif : 5 000 arbres pour redonner vie à un poumon vert de Bamako, aujourd’hui menacé (de 1 000 ha en 1960 à seulement 270 ha en 2025). « Planter un arbre, c’est agir pour l’eau, l’alimentation, la santé et le climat », a rappelé le DGA de l’IER,…